lundi 8 août 2011

Dance With The Devil, The Sounds


Il fallait parler de cette chanson.
Elle captive dès les premières secondes avec sa musique poignante et ses répétitions de one électroniques.
Elle continue de nous captiver ensuite par la voix forte, puissante et très belle de Maja, qui nous évoque comment la danse nous réunis, et nous permet d'aller jusqu'à conquérir la la planète.
Le tout est sur une musique plutôt rock aux touches électros.

Mais le plus beau moment de la chanson est sûrement le refrain.
Explosif, il n'arrive qu'à 1:20. Sur une musique plus rock que le couplet, Maja nous y communique de nombreuses émotions d'une voix plus puissante et plus énergique encore que le couplet.

Après un autre couplet, un autre refrain, un pont instrumental un peu trop électro peut-être, arrive enfin le refrain final. Celui-ci s'enchaîne directement avec one music, one rhythm, one feeling, one love... qui sont eux même coupés par des derniers So don't stop me now when I'm alive et 'Cos I control your life tonight et leurs réponses You dance with the devil.
Tout cela rend cette partie de la chanson très forte. La puissance du morceau y atteint son point culminant, avant de retomber brutalement sur des notes de synthé suivis de simples accords de guitare pour terminer le morceau.

Cette chanson est accompagnée d'un clip assez original et, grâce à sa réalisation simple et donc sobre, très esthétique. 
Il est par contre assez compliqué à décripter. 
Il semble, selon ma vision personnelle, que la façon dont grâce à leurs chanson, les membres du groupes se libèrent de leur "chaînes" et semblent à la fin "libres" se réfère au message général de la chanson, c'est-à-dire que la danse permet d'unir et de réaliser l'impossible.

Ce fut pour moi une découverte live, une claque musicale, et je ne m'en lasse pas.
Dance With The Devil donne envie d'en savoir davantage sur The Sounds, et de s'empresser d'aller écouter leurs albums.

1 commentaire:

  1. Et grâce à qui t'as connu? Moiiiiii :D
    Sinon, ton analyse est top, c'est fou de faire un article sur une chanson!

    RépondreSupprimer